Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 68 résultat(s)
  1. campagne-inscription-elections-ue

    Le 17 décembre 2018, la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, a présenté la campagne " je peux voter " lors d'une conférence de presse à la Maison de l'Europe, en présence de Christoph Schröder, chef

  2.       IMS Luxembourg – Inspiring More Sustainability – en collaboration avec le LISER, a présenté ce mardi les résultats du troisième baromètre "Diversité & Entreprise Lëtzebuerg", fruit de l’analyse des questionnaires de 138 organisations signataires ayant rempli cet engagement

  3. Après plusieurs jours d’attente, le navire "Lifeline", avec à son bord 235 migrants, a pu accoster au port de La Valette à Malte, le 27 juin 2018. Dans un esprit de solidarité envers la République de Malte, le Luxembourg, a l’instar de six autres Etats-membres de l’Union européenne, s’est engagé à relocaliser, sur base ad hoc, 15 personnes ayant été à bord du navire "Lifeline".

  4. L’accord du 18 mars 2016, conclu entre l’Union européenne et la Turquie, prévoit que pour chaque Syrien réadmis par la Turquie au départ des îles grecques, un autre Syrien de la Turquie soit réinstallé dans un des États membres de l’UE. Dans ce contexte, une délégation luxembourgeoise s'était rendue à Istanbul au mois de juin pour mener des entretiens avec les réfugiés présélectionnés par l’agence des Nations unies pour les réfugiés, le HCR.

  5. Dans le cadre du Conseil "Justice et Affaires intérieures" du 20 juillet 2015, le Luxembourg s’était engagé à réinstaller 30 réfugiés syriens ayant manifestement besoin d'une protection internationale. Afin de respecter ces engagements, une délégation luxembourgeoise s'était rendue au Liban, à Beyrouth, en avril 2017 pour mener des entretiens avec les réfugiés sélectionnés au préalable par l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, l'UNHCR.

  6. Le 8 juillet 2017 auront lieu les élections en vue de la désignation des représentants des étrangers au Conseil national pour étrangers (CNE). Si vous avez des idées, propositions concrètes en matière d’intégration et que vous souhaitez vous engager, alors devenez candidat pour l’élection du CNE.

  7. Lors d’une cérémonie officielle le 8 mai 2017 à l'Abbaye de Neumünster, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis les diplômes aux citoyens ayant accompli avec succès la "formation de multiplicateurs". La "formation de multiplicateurs" a été organisée par le Centre d’étude et de formation interculturelles et sociales (Cefis), avec le soutien de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), dans le cadre de la campagne nationale d’information et de sensibilisation à l’attention des étrangers en vue de leur inscription sur les listes électorales communales.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Dernière page