Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 69 résultat(s)
  1. Am 30.03.2016, gegen 19:30 Uhr wurde die Polizei über einen Zwischenfall an einem Flüchtlingscontainer in Weiswampach informiert. Erste Ermittlungen ergaben, dass das Fenster eines unbewohnten Containers beschädigt wurde und im Inneren ein Stoffteil gebrannt hatte.

  2. Suite à la forte demande de la population luxembourgeoise, souhaitant apporter son aide aux demandeurs de protection internationale dans un formidable élan de générosité, l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) a mis en place deux centres de collecte pour recueillir les dons matériels.

  3. Depuis le début 2015, de très nombreuses personnes ayant dû fuir leur pays cherchent refuge et paix au Luxembourg. L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) met tout en oeuvre pour fournir un hébergement, un suivi psycho-social et un encadrement digne à toutes ces personnes.

  4. La plupart des personnes, dont 21 adultes et 21 enfants, sont entrés dans l’Union européenne, après avoir été bloquées à la frontière hongroise. Le Luxembourg a répondu positivement à un appel des autorités allemandes et a entrepris les démarches nécessaires pour accueillir des DPI qui ont récemment pu rejoindre l’Allemagne via l’Autriche.

  5. (de g. à dr. ) François Bausch, Corinne Cahen, Marc Crochet (Croix-Rouge luxembourgeoise), membre de la famille de Lily Unden

    Le 13 juillet 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont assisté à l’inauguration du nouveau Centre de premier accueil pour demandeurs de protection internationale Lily Unden.

  6. Corinne Cahen à la Journée d'orientation pour signataires du CAI

    La ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, a participé à la Journée d’orientation, organisée le 26 juin 2015 par l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) pour les signataires du contrat d’accueil et d’intégration (CAI).

  7. Le 20 juin 2015 est la Journée mondiale du réfugié. Dans plus de 100 pays, ce jour-là, une attention particulière est portée aux millions de personnes contraintes de fuir. Au Luxembourg le HCR et l’OLAI s’associent pour marquer cet événement.

  8. L’intégration est un processus nécessitant à la fois la volonté du non-Luxembourgeois et l’aide de la part de la société d’accueil. C’est ce qu’a rappelé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration lors de la Journée d’orientation, organisée par l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration pour les signataires du contrat d’accueil et d’intégration.

  9. L’action hiver est une action humanitaire organisée par le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg depuis l’hiver 2001/2002 dans le but d’éviter que des personnes sans-abri ne meurent d’hypothermie par période de grand froid.

  10. Le 5 mai 2015, 43 réfugiés syriens venant de Turquie sont arrivés à l’aéroport de Luxembourg. Ils y ont été accueillis par Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, Yves Piron, directeur de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), Jean-Paul Reiter, directeur de l'immigration, ministère des Affaires étrangères et européennes et Ernest Walerius, bourgmestre de Berdorf et vice-président du SYVICOL.

  11. L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et la Direction de l’immigration lancent ensemble le premier appel à projets du nouveau Fonds de l’Union européenne "Fonds Asile, Migration et Intégration" (AMIF). Couvrant la période 2014-2020, l’AMIF regroupe au sein d’un même programme ce qui relevait lors de la précédente programmation de trois fonds différents: le Fonds européen pour les réfugiés, le Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays tiers et le Fonds européen pour le retour. L’AMIF s’articule ainsi autour de trois grands axes d’intervention: le régime d’asile européen commun, la migration légale et l’intégration des ressortissants de pays tiers, de même que les retours.

  12. Le Luxembourg accueille chaque année plus de 1.000 demandeurs de protection internationale (DPI), qui s’ajoutent aux  réfugiés déjà placés dans les foyers. Le pays fait actuellement face à un manque de logements en vue de les héberger. Dans le but de sensibiliser les communes, l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et le Syndicat des villes et des communes luxembourgeoises (SYVICOL) avaient convié les élus communaux les 19 et 23 mars 2015 à deux soirées débat "Forum DPI".

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Dernière page