Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 69 résultat(s)
  1. Le samedi 11 février 2017 ont eu lieu les 2es Assises nationales de l’intégration au niveau local organisées par l’Association de soutien aux travailleurs immigrés (ASTI), sous la coordination de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et du Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol).

  2. À partir du 31 août 2016, l’Agence du bénévolat, partenaire de l’OLAI disposant d’un agrément du ministère de la Famille et de l’Intégration, reprendra la Hotline (+352) 8002-5959 pour les personnes désirant s’engager bénévolement auprès des réfugiés et demandeurs de protection internationale (DPI) mise en place par l’Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI) en octobre 2015.

  3. En octobre 2015, la générosité de la population luxembourgeoise a été telle que les points de collecte pour les dons sont arrivés à saturation. L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) avait alors mis en place des centres de collecte provisoires.

  4. Suite aux décisions arrêtées par le Conseil "JAI" du mois de septembre 2015, et dans le cadre du mécanisme de relocalisation, le Luxembourg accueillera un total de 557 personnes jusque fin de l’année 2017 en provenance de la Grèce et de l’Italie.

  5. Suite à l’accord du 18 mars 2016 conclu entre l’Union européenne et la Turquie, de procéder pour chaque Syrien réadmis par la Turquie au départ des îles grecques, à la réinstallation d’un autre Syrien de la Turquie vers l'un des États membres de l’UE, une délégation luxembourgeoise s'était rendue à Ankara au mois d’avril pour mener des entretiens avec les réfugiés sélectionnés par l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, l'UNHCR.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Dernière page